Le PHNMN Campus, festival national de la création étudiante, démarre le 4 mars prochain pour un mois d’événements culturels étudiants partout en France sur les campus. Le Festival se conclura les 5 et 6 avril 2024 à Lyon pour un événement de clôture festif.
Pendant un mois, le festival PHNMN Campus est le rendez-vous incontournable de la création étudiante. L’événement se mue en caisse de résonance en montrant la diversité et le dynamisme des associations culturelles du monde étudiant. Partout en France, les associations étudiantes organisent de nombreuses animations dans des domaines très variés, que ce soit des concerts, des ateliers, des expositions, des spectacles, des conférences, des rencontres ou encore des démonstrations.
Des événements partout en France
Entre le 4 mars et le 6 avril 2024, de nombreux événements sont au programme près de chez vous. Rendez-vous à Lyon, Montpellier, Grenoble, Clermont-Ferrand, Toulouse ou encore Paris pour vibrer et découvrir des initiatives culturelles aux multiples facettes.
Amateur de musique symphonique ? Profitez des concerts offerts par par l’OSET à la Halle aux Grains de Toulouse et Lyon 3 Orchestra. Vous aimez la danse contemporaine ? Découvrez un spectacle de danse poétique, « Inconstance », à Grenoble. Vous êtes curieux dans l’âme ? Venez rencontrer les étudiants internationaux de Montpellier présenter un livre de leur choix pour célébrer la francophonie.
Tous les événements organisés sont référencés sur le site du PHNMN Campus.
Soirée d’ouverture le 4 mars à Paris
Le lundi 4 mars à 18h30, Phénomène organise la soirée d’ouverture du Festival au Sonar ~, 153-155 Av. Jean Lolive 93500 Pantin à partir de 18h30. A cette occasion, l’équipe de l’association offrira un cocktail et TEP8, troupe de théâtre d’improvisation, proposera une petite animation. La soirée est accessible uniquement sur invitation en confirmant votre présence par mail à invitation@phnm.fr.
Un weekend de clôture les 5 et 6 avril 2024 à Lyon
Pour clore le Festival en apothéose, rendez-vous à Lyon les 5 et 6 avril pour découvrir une programmation artistique étudiante et rencontrer de nombreuses associations de la culture et des médias.
Le vendredi 5 avril, un concert est proposé à la Rayonne tandis qu’une Agora créative avec des projections, expositions, animations et rencontres associatives permet de faire un panorama des pratiques culturelles étudiantes le samedi 6 avril en journée.