Phénomène  recherche un(e) chargé(e) de la communication interne pour intégrer son équipe communication.

Laboratoire créatif

Description de la mission

Rattaché(e) au pôle communication, le/la chargé(e) de communication interne aura pour mission d’animer l’équipe et d’améliorer sa cohésion interne : il/elle sera donc en contact avec tous les membres de l’asso ! Garant(e) de la bonne humeur et de la dynamique de groupe, il/elle aura la possibilité de réfléchir à des manières innovantes de souder les équipes en favorisant l’interaction entre les différents projets associatifs. 

Tâches

  • Gestion de la communication interne de l’association
  • Renforcement de la cohésion des projets
  • Gestion de l’espace social de l’association et des outils de communication interne
  • Création de supports d’information interne : journal interne, newsletters…
  • Animation de l’équipe et organisation de temps informels d’échanges et de partage
  • Gestion du Wiki
  • Mobilisation des bénévoles sur les événements

Compétences requises

  • Autonomie et prise d’initiatives, rigueur
  • Capacité à travailler en équipe
  • Aisance sur internet et maîtrise des outils de communication
  • Bon niveau d’expression et d’orthographe

Profil recherché

  • Étudiant(e) ou jeune actif/active de préférence
  • Expérience associative appréciée, mais pas obligatoire
  • Goût pour l’associatif et les projets collaboratifs
  • Bonne éloquence, aisance en public
  • Adepte des outils numériques et habitué(e) des réseaux sociaux

Ok je suis chaud(e) !

Pour candidater et peut-être avoir la chance de rejoindre une équipe plutôt sympa (sauf le lundi matin), écris-nous à recrutement(at)phnmn.fr en nous joignant un C.V. avec une photo de toi (ou de ton animal de compagnie, en vrai on s’en fout) et une brève lettre de motivation. L’idée est que nous travaillons ensemble d’égal à égal.