Phénomène  recherche un(e) chargé(e) de la communication externe pour intégrer son équipe communication.

Laboratoire créatif

Description de la mission

Rattaché(e) au pôle communication, le/la chargé(e) de communication externe aura pour mission de piloter les échanges de l’association avec les différentes parties prenantes en externe de l’association. Il/elle devra notamment gérer les relations presse, la communication événementielle, les campagnes et les partenariats de l’association. 

Tâches

  • Relations presse : rédaction et envoi d’articles, de communiqués de presse, de dossiers de presse. Le/la chargé(e) de communication externe interagit et entretient une relation régulière avec les journalistes. Il/elle tient à jour les listes de diffusion presse en fonction des différents secteurs géographiques de l’association. Il/elle définit la stratégie de promotion presse : choix des canaux de diffusion, types de supports (taille de l’encart, durée du spot, etc.).  Il/elle assure une veille médiatique au sujet de l’association dans la presse et anime la revue de presse et le press-book
  • Partenariats : il/elle est garant du développement du réseau PHNMN, et de la prise de contact avec les partenaires potentiels de l’association 
  • Gestion des campagnes : assure les lancements de campagne (adhésion, recrutement, mécénat, don, publicité, etc.), analyse des résultats des campagnes et de leur retour sur investissement. Création des indicateurs de suivi de la performance des campagnes publicitaires, de recrutement, etc. (baromètres de notoriété, analyse de la couverture presse, sondages d’opinion, etc.). Mise en place d’une veille stratégique et concurrentielle. Évaluation des impacts des campagnes de promotion presse et des retombées médiatiques

Compétences requises

  • Autonomie et prise d’initiatives, rigueur
  • Capacité à travailler en équipe
  • Aisance téléphonique 
  • Bonnes capacités rédactionnelles 
  • Bon niveau d’expression et d’orthographe

Profil recherché

  • Étudiant(e) ou jeune actif/active de préférence
  • Expérience associative appréciée, mais pas obligatoire
  • Goût pour l’associatif et les projets collaboratifs
  • Bonne éloquence, aisance relationnelle

Ok je suis chaud(e) !

Pour candidater et peut-être avoir la chance de rejoindre une équipe plutôt sympa (sauf le lundi matin), écris-nous à recrutement(at)phnmn.fr en nous joignant un C.V. avec une photo de toi (ou de ton animal de compagnie, en vrai on s’en fout) et une brève lettre de motivation. L’idée est que nous travaillons ensemble d’égal à égal.