Le PHNMN Campus, festival national de la création étudiante, se terminera à Lyon les 7 et 8 avril 2023. A cette occasion, Phénomène lance un appel à projets pour composer la programmation artistique du weekend. Plasticiens, musiciens, cinéastes, performeurs : candidatez !
L’événement de clôture
La clôture a lieu à Lyon les 7 et 8 avril 2023.
Le vendredi 7 avril, rendez-vous pour une première soirée concerts.
Le samedi 8 avril, place à une journée de découvertes artistiques : expositions, performances, ateliers, plateau radio et projections de films. Pour finir, une seconde soirée conclue le festival.
Artistes étudiants : intégrez la programmation !
Pour composer la programmation de l’événement, nous lançons un appel à projets.
>> musiques actuelles dans les esthétiques pop, rock et musiques électroniques
>> arts visuels dans les pratiques plastiques (peinture, sculpture, installation) et le cinéma
>> performances et démonstrations incluant la danse et les performances artistiques
Quels sont les critères pour candidater ?
– être étudiant (pour les projets à plusieurs, être composés d’une majorité d’étudiants) ;
– respecter les formes et les esthétiques indiquées plus haut ;
– déposer sa candidature à l’aide du formulaire ci-dessous.
Le PHNMN Campus, c’est quoi ?
Le PHNMN Campus est le festival national de la création étudiante, un événement participatif entièrement consacré à la culture et aux médias dans le monde étudiant organisé par Phénomène en lien avec Animafac du 4 mars au 8 avril. C’est plus d’un mois d’animations sur les campus à l’initiative des étudiants et des associations étudiantes, une sorte de caisse de résonance inédite pour mettre en lumière la créativité et l’engagement. Le but : une formidable effervescence créative partout en France pour rendre visible et amplifier les initiatives culturelles des étudiants !