Le PHNMN Campus c’est le festival national de la création étudiante qui se clotûre à Lyon les 5 et 6 avril 2024. Comme chaque année, Phénomène lance un appel à projets pour composer la programmation artistique du weekend. Si vous êtes plasticiens, musiciens, cinéastes ou performeurs, c’est l’occasion de candidater !

L’événement de clôture
La clôture a lieu à Lyon les 5 et 6 avril 2024.
Le vendredi 5 avril, rendez-vous pour une première soirée de concerts.
Le samedi 6 avril, place à une journée de découvertes artistiques : expositions, performances, ateliers, plateau radio et projections de films. Et pour finir en beauté, une seconde soirée conclut le festival.
Artistes étudiants : intégrez la programmation !
Pour composer la programmation de l’événement, nous lançons plusieurs appels à projets.
>> arts du spectacle vivant (englobant tous les arts vivants, sauf les musiques actuelles)
>> arts visuels dans les pratiques plastiques (peinture, sculpture, street art, photographie, design, dessin et installation) et le cinéma
>> les musiques actuelles (électronique, urbaine, rock, funk/groove et pop)
Quels sont les critères pour candidater ?
Pour tenter de faire partie de la programmation de l’événement de clôture, il faut respecter les critères suivants :
– être étudiant ou étudiante (pour les projets à plusieurs, être composés d’une majorité d’étudiants) ;
– être un artiste ou un groupe indépendant ;
– avoir un projet émergent, c’est à dire en voie de professionnalisation, sans appartenance à un label ;
– respecter les formes et les esthétiques indiquées plus haut ;
– déposer sa candidature à l’aide du formulaire ci-dessous.
Le PHNMN Campus, c’est quoi ?
Le PHNMN Campus est le festival national de la création étudiante, un événement participatif entièrement consacré à la culture et aux médias dans le monde étudiant organisé par Phénomène en lien avec Animafac. Pendant un mois, de nombreuses animations et évènements culturels sont dévoilés sur les campus, à l’initiative des étudiantes, étudiants et des associations étudiantes. C’est l’occasion de mettre en lumière la créativité, la nouveauté artistique et l’engagement. Le but : une formidable effervescence créative partout en France pour rendre visible et amplifier les initiatives culturelles !