fbpx

Du 12 au 18 avril 2021, Phénomène organise la première édition du PHNMN Campus, carrefour de la création étudiante à Saint-Etienne, à Lyon et en ligne. Ce rendez-vous consacré aux projets culturels et médiatiques prend la forme d’un temps et d’un espace de découvertes et de rencontres entre créateurs étudiants.

Instant Court by Spectre

C’est quoi le PHNMN Campus ?

Alors que la situation sanitaire perdure et la distanciation sociale s’éternise, la vie étudiante est profondément chamboulée. Il n’est pas question qu’une génération soit sacrifiée ! Nous voulons porter des solutions pour la création culturelle et médiatique dans l’engagement étudiant. C’est pourquoi nous organisons le PHNMN Campus, un événement consacré à la création étudiante dans la culture et les médias.

Dans cette perspective, Phénomène invite les associations étudiantes de la culture et des médias à enrichir le programme du PHNMN Campus. Ainsi, nous vous proposons de participer à notre événement à travers un module de votre choix, que ce soit via l’organisation d’un atelier ou la mise en place d’une installation, que ce soit une proposition physique ou digitalisée, qui montrerait en quoi votre association répond au concept du PHNMN Campus : valoriser la création étudiante dans toute sa diversité.

Ça se passe quand et où ?

Rendez-vous du 12 au 18 avril 2021 !

  • Soit en ligne du 12 au 16 avril : chaque association propose le module de son choix 100% distanciel et les participants pourront s’y rendre via la plateforme conçue pour l’occasion
  • Soit à Saint-Étienne les 17 et 18 avril pour l’Agora créative : le temps fort de l’événement aura lieu à la Maison du Projet et les associations peuvent participer à ce rendez-vous de rencontres qui sera aussi composé d’un plateau radio et de captations vidéos pour des retransmissions en direct

Comment participer ?

Vous êtes une association étudiante engagée dans la culture ou les médias ? Vous souhaitez partager vos projets ? Montrer aux autres ce que vous faites ? Rencontrer d’autres jeunes engagés ? Rejoignez la programmation avec la ou les proposition(s) de votre choix ! Que vous souhaitiez proposer des ateliers, des conférences, des tables rondes, des démonstrations, ou alors des expositions, des concerts ou des performances, tout est possible : l’objectif est d’offrir un véritable panorama des pratiques culturelles et médiatiques de l’engagement étudiant.

Il suffit de s’inscrire en remplissant le formulaire suivant afin que nous puissions vous intégrer à la programmation.