Les appels à projets musicaux sont ouverts ! Le festival PHNMN Fréquences revient pour sa troisième édition les 28, 29 et 30 septembre 2023 à Saint-Étienne. Pop, rock, rap, musiques électroniques… Déposez votre projet avant le 15 mai pour tenter de figurer dans la programmation sur l’une des scènes du festival.

Instant Court by Spectre

Trois jours de concerts pour mettre en lumière l’émergence

Durant trois jours, les 28, 29 et 30 septembre 2023, le festival PHNMN Fréquences met en lumière les artistes émergents à Saint-Étienne dans des conditions exceptionnelles pour trois jours de fête.

Artistes émergents : intégrez la programmation !

Pour composer la programmation musicale de l’événement, nous lançons un appel à projets.

Les  esthétiques valorisées cette année et sur lesquelles nous fixons une priorité sont la pop, le rock, le rap et les musiques urbaines, les musiques électroniques (techno, house).

Les projets reçus seront appréciés par un jury d’écoute et de sélection composé de structures expertes qui composeront ainsi la programmation du festival.

Quels sont les critères pour candidater ?

Pour tenter de faire partie de la programmation du festival, il faut respecter les critères suivants :

– être un artiste ou un groupe indépendant (pas d’appartenance à une structure de booking/management majeure) ;
– avoir un projet émergent, c’est à dire en voie de structuration et de professionnalisation.

Le PHNMN Fréquences, c’est quoi ?

Le PHNMN Fréquences est le festival de la création émergente organisé par Phénomène à Saint-Étienne, un événement pluridisciplinaire qui met en avant les artistes émergents dans un esprit défricheur. Chaque année, plusieurs dizaines de musiciens, plasticiens, réalisateurs se retrouvent pour un weekend de découvertes et d’effervescence artistique.