Phénomène recherche son/sa nouveau(-elle) Social Media manager pour intégrer son équipe communication. 

Laboratoire créatif

Description de la mission

Le/la Social Media manager est chargé(e) de la création et du déploiement de la ligne éditoriale PHNMN sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et Linkedin). En effet, PHNMN regorge d’idées : le rôle du/de la Social Media manager est de rendre visibles les différents projets de l’association, afin d’augmenter sa communauté et de générer de l’engagement chez ses abonnés.

Le/la Social Media manager est à la tête de l’équipe des community managers (2) de l’association et doit les guider dans les missions plus opérationnelles. Le/la Social Media manager est rattaché(e) au Pôle communication et a la possibilité de travailler de pair avec des graphistes pour faciliter son travail de création graphique. 

Tâches

  • Porter le projet PHNMN sur les réseaux sociaux à travers la création d’une ligne et d’une charte éditoriale claire
  • Création d’un calendrier de publication des posts
  • Gestion des différents comptes : réponse aux messages, commentaires
  • Gestion des accès
  • Création et pilotage de campagnes sponsorisées
  • Management de l’équipe de community managers

Compétences requises

  • Autonomie et prise d’initiatives, rigueur
  • Compétence en gestion d’équipe
  • Maîtrise de certains outils de création graphique (Canva, Illustrator..)
  • Très bon niveau d’expression et d’orthographe
  • Connaissance des réseaux sociaux et de leurs enjeux

Profil recherché

  • Étudiant(e) ou jeune actif/active de préférence
  • Expérience associative appréciée, mais pas obligatoire
  • Goût pour l’associatif et les projets collaboratifs
  • Bonne éloquence, aisance en public
  • Adepte des outils numériques et habitué(e) des réseaux sociaux

Ok je suis chaud(e) !

Pour candidater et peut-être avoir la chance de rejoindre une équipe plutôt sympa (sauf le lundi matin), écris-nous à recrutement(at)phnmn.fr en nous joignant un C.V. avec une photo de toi (ou de ton animal de compagnie, en vrai on s’en fout) et une brève lettre de motivation. L’idée est que nous travaillons ensemble d’égal à égal.